0 commentaire

29 juillet 2013
Publiée dans Job board, News

Sites d'emploi : les nouveaux et les incontournables Série 5

Pour vous apporter toujours le meilleur des sites d’emploi, nous vous présentons dans cet article les nouveaux venus sur Candidatek. Originalité et population cible sont à l'honneur dans cette sélection.

 

directemploi

En dépit du fait qu’il soit plutôt considéré comme un site généraliste, Direct emploi s’adresse particulièrement aux jeunes diplômés et aux jeunes manquant encore d’expérience en leur proposant non seulement des offres d’emploi, mais aussi des formations et de multiples articles et dossiers emploi portant sur tel ou tel secteur ou métier. (Voir la fiche complète)

 

Workingmaman

Working Maman est un site d'emploi entièrement dédié au recrutement des mamans, afin de leur permettre de trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale qui convient à chacune. Les offres d’emploi concernent des postes aussi bien à temps plein qu’à temps plus flexible ou encore en télétravail. Le site est aussi une mine d’informations pour celles qui souhaitent se mettre à leur compte. (Voir la fiche compète)

 

peoplewanted

Peoplewanted est un site de recrutement par cooptation qui met en relation entreprises et candidats sur recommandations de parrains. Un système sécurisant pour chacune des parties puisque le candidat est recommandé par son parrain. Le parrain élargit son réseau professionnel et est rémunéré lorsque la personne qu’il recommande est recrutée, et l’entreprise a l’assurance des qualités de la personne qu’il embauche. (Voir la fiche complète)

 

jobculture

Jobculture s’adresse aux personnes voulant évoluer dans le milieu culturel, qu’il s’agisse de stage ou d’emploi. Le site propose aussi bien offres d’emploi que cvthèque et annuaire des formations disponibles dans le secteur, et le service est gratuit pour les candidats comme pour les recruteurs. (Voir la fiche complète)

 

premsjob

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Premsjob est fait rien que pour vous. Le site propose aussi bien des offres de premier emploi que des stages en alternance ou des jobs étudiants. Grâce à son blog, vous pourrez aussi découvrir des enquêtes, études et débats sur des sujets touchant au rapport des jeunes avec le monde du travail. Muni d’une webcam, il est aussi possible de s’entraîner à passer un entretien de recrutement. (Voir la fiche complète)

 

deuxiemecarriere

Deuxième carrière s’adresse aux séniors (plus de 45 ans) à la recherche d’un emploi. En poste depuis un certain nombre d’années, les seniors ont souvent besoin de se remettre dans le bain lorsqu’ils se retrouvent à chercher un emploi. Deuxième carrière leur propose des conseils aussi bien en recherche qu’en rédaction de cv ou de lettre de motivation. (Voir la fiche complète)

 

jobekia

Créé par Ekiajobs comme les deux sites précédents, Jobekia s’adresse lui aussi à une cible précise. Les personnes en situation de handicap trouveront des offres d’emploi publiées par des entreprises engagées pour leur insertion dans le monde du travail, ainsi que des conseils en recherche d’emploi. Le site propose également un outil d’entraînement à l’entretien en vidéo. (Voir la fiche complète)

 

Stepstone

Stepstone est un site complet où il est possible de rechercher des offres d’emploi grâce à de nombreux critères. Le site propose aussi de nombreux conseils, actualités interviews et témoignages... Son originalité réside dans la possibilité d’évaluer vos compétences et votre expérience sur le marché actuel. (Voir la fiche)

 

Curriculum-Video

Curriculum Vidéo est un site qui propose de vous concocter un CV original puisqu’il est réalisé sous forme de vidéo. Il existe différentes offres, variant sur la durée de publication et sur le nombre de CV à réaliser par exemple. Les entreprises ont aussi la possibilité de réaliser des vidéos corporate. (Voir la fiche complète)

 

CVMotionDans la même lignée, CV Motion propose la réalisation d’un CV sous forme de mini site web, aussi exportable en fichier PDF. Le choix de l’apparence vous revient entièrement puisque CV Motion met à votre disposition un catalogue de modèles. En collaboration avec Curriculum vidéo, CV Motion permet d’ajouter son CV vidéo à son mini site web. (Voir la fiche complète)

 

Voilà encore une sélection bien garnie de jobboards tous plus intéressants les uns que les autres. En espérant vous avoir fait découvrir quelques perles, nous vous souhaitons à toutes et à tous de fructueuses recherches. N’hésitez pas à venir partager votre expérience sur les jobboards que vous avez expérimentés sur leur fiche Candidatek !

Les commentaires des utilisateurs

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour le moment.