Viadeo

21/87

Catégorie

Réseaux sociaux

Fonctions principales

  • Créer un profil

Tarif

Mixte Gratuit / Payant: Accès premium de 4,90 euros/mois à 9,85 euros/mois en fonction de la durée de l'abonnement.

Pour plus d'informations: Viadeo

Fonctions supplémentaires / Originalités

  • Hubs
  • Viadeo recruiter
  • Viadeo carreer

Descriptif

Viadeo est le premier réseau social professionnel Français. Il est particulièrement intéressant dans le cadre d'une démarche active de recherche d'emploi, contrairement à Linkedin davantage utilisé comme un outil de gestion de carrière.

Pour utiliser le réseau et se faire connaitre aux yeux des recruteurs, le candidat doit ouvrir un compte, remplir son profil, indiquer quel poste il convoite et bien choisir les mots-clés pour référencer son profil dans le moteur de recherche interne.

Le candidat peut également être actif dans sa recherche d'emploi en accédant directement aux offres actualisées en flux continu dans l'option "Viadeo career", mais également en participant aux discussions dans les hubs (groupes de discussion), et ainsi se faire connaitre auprès des professionnels du secteur et des recruteurs. Ces derniers, peuvent également voir dans Viadeo, un outil idéal pour trouver un futur collaborateur. Ils pourront notamment utiliser la fonction "Viadeo recruiter" qui permet, entre autres, de créer des offres d'emploi et d'identifier les profils qui répondent le plus à leurs attentes.


 

 

Noter ce site Témoigner sur ce site

Les témoignages des utilisateurs

  1. Tony 16 octobre 2012

    Commentaire : Principal réseau professionnel français, Viadeo est en quelque sorte une version française de Linkedin. Pratiquement toutes les fonctionnalités de l'un se retrouve chez l'autre : le profil public, les groupes de discussions, la recherche avancées de professionnels ou d'entreprises ...
    Les professionnels présent sur ce réseau peuvent facilement entrer en contact avec leurs pairs ou de potentiels recruteurs. Le meilleur moyen de se faire repérer c'est de participer aux hubs (alias les groupes de discussions) pour démontrer son savoir-faire et connaissances.
    Sans être actif cela reste toutefois compliqué de se faire contacter par un potentiel recruteur.

    Les avantages : - Très gros réseau (moins que Linkedin, mais plus que n'importe quel autre réseau français)
    - Nombreuses fonctionnalités
    - Dépôt d'un CV facile

    Les inconvénients : - Obligé d'être inscrit pour voir un CV

Top 5 des sites d'emplois