Linkedin

34/87

Catégorie

Réseaux sociaux

Fonctions principales

  • Créer son profil
  • Liste personnalisée d'offres d'emploi
  • Groupes

Tarif

Gratuit/Payant: de 20 euros/mois à 75 euros/mois

Pour plus d'informations: Linkedin

 

Fonctions supplémentaires / Originalités

  • Possibilité d'avoir des statistiques sur une entreprise (ex: moyenne d'âge ...)
  • Linkedin Jobs

Descriptif

Linkedin est le réseau social professionnel américain le plus utilisé dans le monde en matière de recherche d'emploi, d'opportunité de carrière et de développement d'opportunités d'affaires. Il tient son succès des nombreuses fonctionnalités offertes aux utilisateurs (création de profil, sondages, questions, statistiques, groupes ...) permettant aux candidats, mais également aux recruteurs, de répondre à leurs objectifs (trouver un emploi, un collaborateur, obtenir des informations sur une entreprise etc.). En tenant à jour son profil et en étant actif, le réseau assure aux membres une excellente visibilité.

Linkedin propose désormais un service de recherche d’emploi grâce à Linkedin Jobs, qui permet d’être informé des offres d’emploi publiées par les entreprises dans lesquelles travaillent les contacts de votre réseau et les entreprises que vous suivez sur la plateforme. Même si le nombre d’offres proposées en France est actuellement mince, vous pouvez ainsi chercher les offres par fonction, secteur, pays et code postal.

 

 

Noter ce site Témoigner sur ce site

Les témoignages des utilisateurs

  1. Tony 16 octobre 2012

    Commentaire : Linkedin c'est LE réseau social professionnel par excellence. Le plus utilisé au monde, c'est pratiquement indispensable pour certaines professions d'avoir un CV sur cette plateforme.
    C'est théoriquement censé être un outil puissant pour trouver des contacts professionnels. En réalité ce sont majoritairement des entrepreneurs qui apprécierons ces fonctionnalités. A ma connaissance, les jeunes diplômés ne se font pas beaucoup abordés par les recruteurs sur cette plateforme.
    Ce n'est qu'à partir d'un CV un peu plus etoffé que les entreprises commence à démarcher sur Linkedin.

    Les avantages : - Énorme réseau
    - La gestion multilingue de son CV est très bien conçue
    - Il y a de nombreux groupes de discussions très variés sur des thématiques qui peuvent intéressés les professionnels

    Les inconvénients : - Sa vocation première n'est pas le recrutement et ça se ressent pour les jeunes candidats qui espère obtenir des contacts.

Top 5 des sites d'emplois