0 commentaire

5 novembre 2012
Publiée dans Job board

Sites d'emploi : les nouveaux et les incontournables

En quête de sites d'emploi dans l'air du temps, Candidatek vient de référencer 7 nouveaux jobs boards pour vous offrir les meilleurs choix. Petit tour d’horizon des nouveaux venus.

Nous commençons cette présentation par Webijob, site spécialisé né cet été qui est consacré aux métiers du web. Face à l’explosion de la demande des professionnels du numérique, le site, au design épuré et moderne, offre une navigation fluide et un moteur de recherche efficace. Il se présente comme un simplificateur de dépôt des offres et de candidatures (Voir la fiche complète).

 

 

Beepjob est un site généraliste qui propose une fonctionnalité originale, celle de permettre aux recruteurs de déposer des annonces Flash. Grâce en effet à l'application sur iphone ou androïd, les candidats dont le profil est le plus proche et sont situés dans la zone géographique de l'annonce, reçoivent instantanément la fiche de poste pour postuler. (Voir la fiche complète).

 

 

La voix emploi est le site du célèbre journal régional La voix du Nord. Site au contenu riche en informations pratiques et conseils, il sera un job board idéal pour tous les recruteurs et candidats du Nord-pas-de-Calais. Il permet, en effet, de trouver directement un collaborateur ou un emploi dans la région. Des tests de personnalité (payants) sont proposés pour aider les candidats à mieux s'évaluer (Voir la fiche complète).

 

 

Pour ceux qui préfèrent s’appuyer sur les réseaux sociaux, BranchOut, l’application phare de l’emploi sur Facebook vous propose d’utiliser votre réseau et celui de vos contacts pour trouver un emploi. BranchOut se révèle ainsi intéressant en  jouant sur un autre registre que les réseaux professionnels traditionnels. (Voir la fiche complète).

 

 

La recherche d'un contrat en alternance est parfois difficile pour les jeunes étudiants. Alternance.fr, site spécialisé, présente de nombreuses fiches pratiques pour aider les étudiants dans leurs démarches. Lorsque l'on sait que ce type de contrat peut favoriser l'insertion professionnelle, ce site constitue une mine d'informations pour que les recruteurs et les étudiants se retrouvent.

 

 

Les métiers de l'imprimerie et du graphisme ont leur site spécialisé avec Graphic-jobs. Le site propose de nombreuses offres d’emplois spécialisés dans ce secteur allant du webdesigner au directeur artistique en passant par le fabricant. Doté d'un moteur de recherche très affiné, il permet au candidat de gagner du temps pour trouver son poste idéal (Voir la fiche complète).

 

 

 

Exelteam, site d'intérim et de travail temporaire sur Paris et l'Ille-de-France, propose des contrats de placement de courte, moyenne ou longue durée et s'adresse tant aux débutants qu'aux plus expérimentés. Des informations pratiques sont données pour préciser le statut juridique et les conditions de recours à l'intérim (Voir la fiche complète).

 

 

Généralistes, spécialisés ou régionaux, ces job boards ont tous leurs atouts ! Que vous soyez candidats ou recruteurs, vous pouvez mettre en valeur votre candidature ou votre offre sur l'un ou plusieurs d'entre eux. N'hésitez pas à vous exprimer par vote ou témoignage sur leur fiche respective, via notre annuaire des sites.

Bonnes recherches et trouvailles !

 

Les commentaires des utilisateurs

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour le moment.