0 commentaire

31 mai 2013
Publiée dans News

Kskills, l’outil qui va changer la vie des recruteurs de développeurs

De nos jours, dans n'importe quel secteur d'activités, l'informatique est plus que jamais une composante essentielle au fonctionnement d'une société. Qu'il s'agisse de développer ou faire évoluer le site Web de la société, créer un outil de  gestion ou encore maintenir le système réseau de son parc informatique, les métiers de l'informatique ont un avenir plus que prometteur. Les profils peuvent être très variés en fonction des besoins : du webmaster au directeur technique en passant par l'analyste programmeur ou le développeur, comment avoir les bons outils pour évaluer le futur collaborateur de la société ? C'est à cet enjeu de pouvoir recruter le meilleur profil technique par rapport à un poste donné que Kskills.com répond.

Kskills

Kskills est un site créé en 2012 par Benjamin Casseron et Damien Tourrette, deux passionnés du web, qui proposent aux candidats de postuler à une offre en  relevant un challenge de programmation directement en ligne, et ce, via une url. Ce test est personnalisé en fonction du niveau de compétence et du langage informatique exigés par le recruteur. Le site met ainsi en valeur la maîtrise technique et le savoir-faire du candidat... plus que sa formation initiale, tant il est connu que dans le domaine du Web, les autodidactes sont "légion".

Le candidat peut s’essayer au défi autant de fois qu’il le souhaite avant de soumettre sa meilleure réponse et de recevoir instantanément son score.

Un concept intéressant qui met en avant la réelle valeur ajoutée que peut apporter le candidat idéal à votre entreprise. Passé cette pré-sélection, il ne reste plus au candidat qu’à se montrer sous son meilleur profil "humain" pour décrocher le poste convoité ! N'oublions pas en effet que le savoir-faire et le savoir-être sont les atouts gagnants pour réussir un entretien de recrutement.

Vous avez déjà utilisé Kskills, que ce soit en tant que recruteur ou développeur ? Laissez-nous votre témoignage en commentaire !

Les commentaires des utilisateurs

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour le moment.