0 commentaire

15 juillet 2013
Publiée dans Job board, News

Sites d'emploi : les nouveaux et les incontournables Série 4 - Spécial IT

Les métiers de l'informatique étant de plus en plus demandés, il n'est donc pas étonnant de voir récemment se multiplier sur la toile autant de sites d'emploi spécialisés dans le domaine. Quand certains proposent des fonctionnalités originales, d'autres jouent la carte du réseau social ou encore table sur la notoriété de leur site Web. Candidatek vous propose de les découvrir, de les essayer et de les noter !

 

Humancoders

En plus des offres d’emploi filtrables par langage ou technologie, Humancoders propose une rubrique formations (solo ou entreprise), ainsi qu’une rubrique news qui recense les actualités du secteur et des tutoriaux. Dans certaines grandes villes, le site met en place des meetings appelés «human talks » durant lesquels des développeurs passionnés peuvent prendre la parole une dizaine de minutes pour présenter un sujet de leur choix. (voir la fiche complète)

 

Kskills

Kskills est un site que l’on ne présente plus sur Candidatek, puisqu’un article lui a été spécialement consacré il y a presque un mois de cela ! Mais pour faire court, le site propose aux entreprises de recruter leurs développeurs par le biais de challenges. Ces dernières communiquent ainsi à l’équipe du site l’intitulé du poste disponible et les technologies qui y sont utilisées, puis Kskills crée un challenge spécialement adapté. Les candidats voulant postuler n’ont plus qu’à résoudre le problème et soumettre leur code pour que leur candidature soit prise en compte ! (voir la fiche complète)

 

Upsourcing

UpSourcing quant à lui est un cabinet de recrutement fondé par deux ex-managers du secteur IT. Leur carrière leur permet de comprendre les enjeux des entreprises du milieu et de les mettre en relation avec les candidats qui correspondent le mieux au profil qu’elles recherchent. Prenant l'engagement de ne faire rencontrer que des candidats adaptés au poste décrit, le cabinet ne facture qu’au succès. (voir la fiche complète)

 

jobtic

Jobtic.fr propose aux candidats de remplir une grille de compétences dès leur inscription pour pouvoir affiner au mieux les offres qu’ils recevront. Les résultats sont rafraichis en temps réel pour optimiser la recherche des candidats et ne leur présenter que les offres pertinentes et toujours valides. La rubrique « communauté TIC » regroupe les liens utiles. (voir la fiche complète)

 

Human'iT

Human’iT est un cabinet de recrutement qui s’adresse tout particulièrement aux tpe/pme. En plus de la recherche de candidat, Human’iT leur apporte aussi des réponses et un réel accompagnement juridique. Les candidats bénéficient eux-aussi d’un suivi notamment grâce à un livret de mise en poste. De plus, Human’iT a mis en place un programme « Elle’iT » pour répondre au besoin de parité des entreprises (voir la fiche complète)

 

codingame

Codingame est un site qui propose tous les deux mois des challenges de programmation aux développeurs. Les entreprises peuvent ainsi découvrir des profils pouvant correspondre aux postes qu’elles proposent, et les développeurs recevoir des propositions d’embauche. Codingame présente aussi une rubrique permettant aux développeurs de s’entrainer pour les challenges à venir (voir la fiche complète)

 

jobprod

Jobprod, est le site qui sélectionne de "chouettes entreprises où il fait bon travailler", mais aussi les candidats grâce à des QCM et entretiens pour constater leurs compétences, et s’attache à effectuer les meilleures collaborations. Le site organise également des jobcodes, journées où les meilleurs développeurs rencontrent des entreprises en recherche de talents. Le but de cette journée ? Coder pendant une heure avec les entreprises qui intéressent les développeurs et tenter de décrocher le poste de leurs rêves. (voir la fiche complète).

 

Remixjobs

Remixjobs, jobboard dédié aux métiers du web de référence pour sa clarté et sa simple d’utilisation propose en plus de la recherche d’emploi de créer son cv via Remixcv et d’en analyser les statistiques de consultation. Les entreprises qui veulent recruter peuvent se créer une page société pour se présenter et poster leurs annonces gratuitement. Remixjobs dispose aussi d’un blog et propose un wiki et des podcasts présentant les différents métiers. (voir la fiche complète).

 

Alsacreations

Alsacreations est une référence incontournable pour les professionnels du web. Le site, divisé en 3 parties propose une rubrique pour apprendre les bonnes pratiques du web en respectant les standards, un forum pour s’entraider, et une rubrique emploi pour trouver un job. (voir la fiche complète).

 

Et voilà une liste bien garnie de sites emploi spécialement dédiés aux développeurs et informaticiens ! N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez eu recours à l’un de ces sites et à partager votre avis sur leur fiche. Si vous connaissez d’autres sites qui valent aussi le détour et que nous n’avons pas encore référencés, laissez-nous son nom ou son adresse pour que nous puissions l’ajouter !

Les commentaires des utilisateurs

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour le moment.